L'ASBL en quelques mots
Surprenants, modernes, audacieux... Des projets chorals qui vous laisseront sans voix !
L'ASBL
Sing for The Moment se dédie au chant choral ; elle a été crée en 2019 par Emeline Burnotte, cheffe de choeur professionnelle. Son
leitmotiv ? Faire de chacun de ses projets une exprérience unique, qui
vous touchera et vous marquera de manière indélébile.
L’ASBL est établie dans la province de Namur (Belgique) et touche un public et des choristes issu.e.s de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle s'est fixée plusieurs missions, et développe des choeurs, activités ponctuelles originales et de la formation pour les accomplir !
En seulement 5 ans d'existence, les groupes vocaux et choeurs de l'ASBL ont eu l'occasion de réaliser divers projets avec la RTBF et de chanter pour des évènements prestigieux tels que la Présidence Européenne Belge, devant des ministres de toute l'Europe. Ils ont eu l'occasion de chanter sur des scènes aussi prestigieuses que le Théâtre du Plaza, la Grande Place de Bruxelles, l'Abbaye de Villers-la-Ville et les Grottes de Han, ont réalisé différents clips et enregistrements studios et ont pu collaborer avec des chanteurs tels que Saule, Loïc Nottet, Florent Brack ou ArccaPolo.
Nous avons trois pôles d'activités :
- La création musicale : la création de choeurs de qualité, de spectacles, leur diffusion et l'exploration du chant choral sous des angles nouveaux.
- La formation : nous désirons améliorer la pratique du chant choral en formant des choristes, musicien.ne.s et chef.fe.s de choeur
- L'imagination d'activités chorales inédites : nous désirons rendre le chant choral accessible à tou.te.s et en faire une expérience incroyable. Ainsi, nous amenons le chant choral dans des lieux inédits et permettons à des choristes de tous les horizons de se rencontrer et de partager.
Nous cherchons à moderniser le chant choral et nous souhaitons faire de chacun de nos projets une expérience intense à la fois pour les choristes et pour le public.
Nous désirons que tou.te.s nos artistes soient rémunéré.e.s à la hauteur de leurs prestations et du travail qu’ils.elles fournissent. .
Nous veillons à l’engagement de femmes et menons une réflexion, lors
du choix de nos partitions, sur le genre des auteur.e.s et des
harmonisateur.trice.s.
Nous désirons être inclusif.ve.s et ne faire aucune discrimination en
fonction des origines, de l’orientation sexuelle, etc de nos choristes.
Nous sommes vigilant.e.s à l’inclusion des personnes en situation de
handicap.