Les réponses à vos questions

Une question ?
Nous sommes là pour vous aider !

Vous trouverez ci-dessous les questions fréquentes que nous recevons. Si la vôtre n'y est pas, n'hésitez pas à nous envoyer un mail :

  • Les questions générales, ou pour joindre Emeline : sftmasbl@gmail.com

  • Les questions concernant les inscriptions, le site Internet, les achats : sftm.site@gmail.com


Inscriptions 

Toutes les inscriptions se font sur notre site.
Voici les étapes à effectuer.

  1. Créer un compte ou vous connecter à votre compte existant.
  2. Aller sur la page de l'événement désiré dans la Billetterie
  3. Choisissez le type de ticket et mentionnez le nombre de places souhaitées.
  4. Cliquez sur "s'inscrire"
  5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, noter le nom du participant et son adresse mail (c'est à cette adresse que seront envoyées les informations pratiques)
    Pour certains événements vous devrez aussi répondre à une question sur cette même page (par exemple, choisir votre voix, vos préférences alimentaires ou autre)
  6. Cliquez sur "continuer".
  7. Si vous ne vous êtes pas connecté à l'étape 1, on vous demandera de le faire ici (ou de créer un nouveau compte). 
  8. Complétez ou vérifiez votre adresse de facturation (adresse postale uniquement obligatoire pour les achats à vous livrer. Ce n'est pas nécessaire pour les événements, concerts, formations etc.)
  9. Vous pouvez revenir en arrière en cliquant sur "retour au panier". De là vous pouvez changer le nombre de ticket, en supprimer, ou retourner sur le site. Vous pourrez revenir à tout moment dans le panier en cliquant sur "Mon panier" en haut du site.
  10. Cliquez sur "Confirmer" ou sur "Procéder au paiement" 
  11. Choisissez le mode de paiement : 
    - Virement bancaire (vous recevrez le numéro de compte sur la page suivante et par mail)
    - Mollie (carte bancontact)
    - Carte de crédit et de débit
  12. Cochez  J'accepte les conditions générales
  13. Cliquez sur "Payer maintenant". Vous pouvez maintenant soit effectuer le virement, soit faire le paiement sécurisé par carte.
  14. Vous recevez par mail une preuve de votre inscription, avec les informations pour le virement si vous avez fait ce choix.

Tant que vous n'avez pas été au bout de cette procédure, et effectuer le paiement, l'inscription n'est pas prise en compte ! 
Le paiement par carte est instantané, Pour un paiement par virement, il peut prendre quelques jours avant d'arriver sur notre compte. Pensez à nous envoyer une preuve de paiement si la date de l'événement est proche.

Plusieurs chœurs existent au sein de l'asbl. Chacun a sa propre spécificité, son propre niveau d'exigence (Age, expérience musicale ou pas, savoir lire une partition ou pas...). Faites leur connaissance en cliquant sur l'onglet "Groupes vocaux"

Quand vous aurez choisi le chœur qui vous tente, vous pouvez vous inscrire pour les prochaines auditions (lien sur la page de chaque groupe). 

Les auditions sont organisées ponctuellement, lorsqu'un renfort est nécessaire ou qu'il faut remplacer un.e choriste qui nous a quitté.

Cela dépend du projet ou de l'activité. Pour la plupart il n'est ni nécessaire d'avoir de l'expérience, ni de savoir lire une partition.

Si c'est nécessaire c'est indiqué sur la page de l'événement ou du chœur.


La réponse est la même que si vous n'avez jamais chanté en chœur. Bienvenue à vous pour la plupart des activités !
Si être bon lecteur est nécessaire, ce sera indiqué sur la page de l'événement ou du chœur concerné.
Nous vous conseillons vivement de participer à l'un de nos modules "Apprendre à lire une partition en une journée" (voir billetterie pour les lieux et dates)

Comme mentionné dans nos Conditions Générales de vente :

Les résiliations unilatérales d’inscriptions aux formations, stages, modules, week-ends ou semaines chantants doivent toujours se faire par courrier ou par courriel. 

Sauf en cas de force majeure (maladie, accident, décès d'un.e proche, cette liste étant non exhaustive), l'indemnité pour résiliation unilatérale due au seul fait du participant et qu'elle qu'en soit la cause est fixée comme suit.  

  • si l'annulation intervient plus de 31 jours avant l'exécution des prestations: les frais d'annulation sont égaux à 20% du prix des prestations  
  • si l'annulation intervient entre 31 jours et 15 jours ouvrables avant l'exécution des prestations: les frais d'annulation sont égaux à 40% du prix des prestations  
  • si l'annulation intervient entre 14 jours et 8 jours ouvrables avant l'exécution des prestations: les frais d'annulation sont égaux à 60% du prix des prestations  
  • si l'annulation intervient moins de 7 jours avant l'exécution des prestations, le jour même ou en cas de non-présentations: les frais d'annulation sont égaux à 100% du prix des prestations. 

En cas de force majeure telle que maladie, accident, décès d'un.e proche (cette liste est non exhaustive), l'indemnité pour résiliation est égale à 20% du prix des prestations à la condition d'envoyer une preuve (certificat médical), sans quoi aucun remboursement ne sera octroyé. 

En cas de force majeure telle que catastrophe naturelle, pandémie, inondations, etc., ou en cas d'absence non justifiée le jour du module, aucun remboursement ne sera dû.  

Le courriel de demande doit contenir le numéro de compte sur lequel le remboursement doit être effectué. Ce dernier sera effectué 7 jours après réception du courriel.  


L'inscription à un événement nécessite la création d'un compte sur notre site. Il est indispensable pour nous d'avoir une adresse mail pour vous contacter au sujet de cet événement : informations pratiques, envoi d'une facture....
Vos coordonnées ne seront utilisées que dans le cadre de l'événement auquel vous vous inscrivez, conformément à notre politique de protection des données

1. Vérifiez vos spams/indésirables, malheureusement nos mails s'y cachent parfois.

2. Connectez vous sur notre site à votre compte (ou celui de la personne qui a fait la réservation) et 

Sur ordinateur : passez la souris en haut à droite sur votre nom, et cliquez ensuite sur "Mon compte"

Sur téléphone : cliquez sur les  en haut à droite, descendez tout en bas, cliquez sur votre nom et puis sur "Mon compte"

Vous trouverez à cet endroit toutes vos inscriptions/achats sur notre site.

Cartes de membre Maestria 

Grâce à ces cartes Maestria, vous bénéficiez d'avantages pour les activités organisées entièrement par l'ASBL (hors co-production) et vous soutenez votre ASBL préférée ! 

Vos avantages :  des réductions pour les concerts organisés par les différents chœurs de l'ASBL (hors co-productions), des réductions pour les autres activités entièrement organisées par l'ASBL (ateliers, stages, we, etc hors co-productions).  La remise maximale par activité est de 15 €.

La carte Maestria est au prix de 50 euros pour un an ; elle est virtuelle et est encodée dans le site. 

Elle est nominative et ne vaut donc que pour son.sa propriétaire.

Vous pouvez l'obtenir ici

Lorsque vous réservez une place de concert ou vous inscrivez à un événement, vous aurez très souvent le choix entre 1 place "Ordinaire" et 1 place - carte Maestria", moins chère.

Mode d'emploi :

  1. Acheter une carte Maestria ici 
  2. Réserver votre place et choisissez la place réduite
  3. La carte est valable 1 an à partir de la date de votre achat.
  4. Nous vérifions si vous êtes bien en possession de cette carte, si ce n'est pas le cas nous vous contactons pour rectifier l'erreur. Cela nous fait perdre du temps, alors nous n'aimons pas vraiment ça ;-)


Paiement 

Le paiement de votre inscription ou achat peut se faire soit par virement, soit par carte de banque.

Les paiements par carte sont sécurisés.

N'ayez pas peur d'aller au bout de la procédure de paiement, aucun prélèvement ne sera fait sans une confirmation de votre part.

Oui, tout à fait. Vous devez alors choisir un paiement par virement. Vous pouvez faire plusieurs paiements, à votre rythme, et au plus tard payer le solde 15 jours avant l'événement.
Mettez bien la référence demandée pour chaque virement (voir le mail d'information envoyé lors de votre inscription)

Besoins spécifiques 

Nous désirons être inclusif.ve.s et ne faire aucune discrimination en fonction des origines, de l’orientation sexuelle, etc de nos choristes. 
Nous sommes vigilant.e.s à l’inclusion des personnes en situation de handicap ou à besoins spécifiques.

Votre chien d'assistance est le bienvenu, et si vous avez un besoin particulier, faites le nous savoir, nous nous ferons un plaisir d'y répondre au mieux.